Mircea
Badulescu est né le 1 novembre 1917 à Buzau.
Pilote de bombardiers légers et de bombardiers en piqué,
il sert successivement à la 81e Escadrille
de Bombardement léger du 8 janvier au 10 août
1942. Il sert ensuite sur le front de Stalingrad au sein du 3eme
Groupe de Bombardement jusqu'au 25 mars 1943. Transféré
au 3eme Groupe de Bombardement en piqué,
équipé de Ju 87, il y sert jusqu'au renversement de
situation et au ralliement de la Roumanie au camp des alliés
en septembre 1944. Du 29 août au 11 octobre 1944, il sert avec
le 6e / 3e Groupe de Bombardement en piqué
avant d'achever sa carrière, jusqu'au 12 mai 1945 au 8eme
Groupe D'assaut, équipé de Ju 87D-5 et au sein
duquel il occupe, en qualité de Lieutenant, les fonction de
chef d'Escadrille de la 74eme Escadrille.
Le 13 janvier 1945, le Lieutenant. Badulescu,
conduit une formation de 7 Ju-87D5 contre le pont d'Elisabeth à
Budapest, un point stratégique d'une grande importance pour
les forces allemandes qui occupent la ville et qui de ce fait est
particulièrement bien défendu. L'aviation soviétique
a déjà plusieurs fois tenté de le détruire
de même que plusieurs ponts situés à proximité
mais sans succès. La formation roumaine décolle à
15 h 00, sous les yeux du Gen. av. Emanoil Ionescu
(Commandant du Corps Aérien Roumain). Alors qu'ils arrivent
à procimité de la ville, ils peuvent apercevoir nettement
les colonnes de fumée qui montent depuis Budapest. Ils grimpent
pour se placer à 4000 m. Salués par la Flak Allemande,
les Ju-87 roumains et les chasseurs Yak soviétiques chargés
de les escorter, les bombardiers en piqué suivent le Danube,
alignent leur cible et commencent à plonger. Ils larguent leurs
bombes et redressent au dernier moment, encaissant l'extraordinaire
pression de la ressource. Volant au ras des toits de la ville, la
formation de Ju-87 parvient à échapper aux tirs meurtriers
de la Flak et parvient à échapper à l'enfer des
tirs défensifs sans encombre. Au total, quatre bomes ont atteint
le pont. En contrepartie, un appareil est touché au niveau
du moteur et doit se poser rapidement sur un aérodrome de déroutement,
les autres rentrant sans encombre.
Lorsque la guerre se termine, Badulescu
est Lieutenant et titulaire de la Croix de Fer de 1ere Classe, de
la Mihai Viteazul Order 3rd class with swords et de la Virtutea Aeronautica
Order Commander class. Au cours du conflit, il a réalisé
18 missions de bombardement sur bombardier léger IAR 37 et
262 missions de bombardement en piqué sur Ju 87. Il a aussi
remporté 1 victoire en combat aérien.
Il est décédé dans un accident de voiture le
19 juin 1967.