BEURLING George
Frederick "Srewball"
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PROMOTIONS
/ AFFECTATIONS
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1941
1943
44
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Grade
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Date |
Unités
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Années | Départ | Fonction | Secteur | ||
Sgt
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09/09/41
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Sq 403 | 09/41 | 1942 | Grande-Bretagne | |||
P/O
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30/07/42
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Sq 41 | 1942 | 06/42 | Grande-Bretagne | |||
F/O
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01/01/43
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Sq 249 | 09/06/42 | 31/10/42 | Malte | |||
F/L
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28/10/43
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Canada | 08/11/42 | 06/07/43 | - | Malte | ||
OTU 61 | 06/07/43 | 01/09/43 | Grande-Bretagne | |||||
Sq 403 | 01/09/43 | 20/11/43 | Chef d'Escadrille | Grande-Bretagne | ||||
Sq 412 | 20/11/43 | 30/04/44 | Chef d'Escadrille | Grande-Bretagne |
George Frederick Beurling est né le 6 décembre 1921 à Verdun (Quebec), d'un père Suédois et d'une mère Britannique. Désireux de voler mais n'ayant pas le niveau d'étude requis pour s'engager dans la RCAF, il prend des leçons de vol privées. Pendant la guerre d'hiver qui oppose Russes et Finlandais en 1939/40, il tente de s'engager dans l'Armée de l'Air Finlandaise mais son père refuse de signer l'autorisation d'engagement. Il décide donc d'aller en Angleterre pour s'engager dans la RAF mais est refusé car il ne dispose pas de certificat de naissance avec lui. Il retourne donc au Canada puis revient en Ecosse où il parvient enfin à s'engager en septembre 1940. Après 1 an d'entraînement, il obtient ses ailes le 9 septembre 1941. Il est affecté au Squadron 403 puis au Squadron 41. Il participe aux incursions à travers la Manche au-dessus de la France occupée et doit se plier à la stricte discipline de ces missions délicates. En deux occasions, il passe outre les ordres et engage le combat avec l'ennemi, ce qui lui vaut l'inimitié de ses supérieurs. De fait, il ne rencontre aucune opposition lorsqu'il fait sa demande sa mutation vers Malte, "le paradis des chasseurs". Il fait partie des 32 pilotes qui le 9 juin 1942 viennent renforcer la défense de l'ile assiégée au cours de l'opération "Salient". A son arrivé, il est affecté comme Sergent au Squadron 249. La situation sur place convient très bien à sa nature de loup solitaire. Totalement concentré sur l'art du combat aérien, il étudie la technique du tir avec déflection, travaillant sans relâche pour améliorer l'efficacité de sa vue particulièrement persante et pour mettre au point ses propres tactiques. N'ayant jamais fumé ni pris d'alcool, Beurling se voit rapidement attribuer le surnom de "Exentrique" (Screwball). Au cours du seul mois de juillet 1942, Beurling remporte 15 victoires et 6 appareils ennemis endommagés. Il se voit attribuer la DFM après sa 8eme victoire et une barre à la fin du mois pour sa 17eme victoire. Début août, il est promu officier. Au cours des mois de septembre et d'octobre, les occasions de remporter de nouvelles victoires sont moins nombreuses. Il obtient toutefois la DFC courant octobre. Les attaques menées par les forces de l'axe au cours du mois d'octobre donnent à Beurling l'occasion d'augmenter encore son palmarès avec 8 nouvelles victoires en octobre en 5 jours. Le 14 octobre, au cours d'un combat à l'occasion duquel il abat 1 Ju 88 et 2 Me 109, son avion est atteint à plusieurs reprises. Juste après avoir remporté sa dernière victoire, son appareil est atteint par un obus et, blessé, il doit s'éjecter au-dessus de la mer. Il est récupéré 20 minutes plus tard par le HSL 128. Il se voit alors décerner la DSO qui fait mention de 28 victoires remportées. Dans la nuit du 31 octobre, accompagné de blessés et de pilotes ayant fini leur tour d'opération, Beurling embarque dans un Libérator qui s'écrase alors qu'il tente de se poser à Gibraltar. De nombreux occupants périssent dans l'accident. Bien qu'il est la jambe dans la platre, Beurling parvient à s'extraire de l'épave et sera sauvé. En Novembre, il rentre au Canada afin de participer aux campagnes de recrutement de la RCAF. Il revient en Angleterre en juilet 1943 comme instructeur à l'OTU 61. Il est finalement transféré au sein de la RCAF en septembre 1943 et affecté au Squadron 403, unité avec laquelle il remporte une nouvelle victoire. Promu F/L (Capitaine) en octobre 1943, il est envoyé au Quartier Général de la 126eme Escadre en novembre pour une durée de 3 semaines. Il rejoint enfin le Squadron 412 avec lequel il remporte une dernière victoire. Ses relations avec ses supérieurs restant houleuses et il rentre finalement au Canada en avril 1944. Ne parvenant pas à trouver de travail approprié pour lui, Beurling quitte la RCAF le 16 octobre 1944. Revenu à la vie civile, il ne parvient pas à trouver ses marques jusqu'en 1948, époque à laquelle il s'engage dans la nouvelle Armée de l'Air Israélienne. A l'occasion de son départ vers Israel, il doit convoyer un appareil qui s'écrase après avoir décollé de Rome, le 20 mai 1948, tuant Beurling et le copilote. Dans le contexte particulier qui entoure la création d'Israel, la possibilité d'un acte de sabotage est évoquée. Pendant la guerre, après son retour de Malte, Beurling écrivit une autobiographie qui fut réeditée à partir de 1973. |
Traducteur / Translator / Traduttore / übersetzer / vertaler |
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DECORATIONS
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Victoires aériennes
Victoires
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31
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.
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1
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Collaboration
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Probables
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1
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.
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1
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Collaboration
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Non confirmées
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o
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.
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o
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Collaboration
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Endommagés
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9
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.
|
o
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Collaboration
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Objectifs terrestres . |
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Avions détruits
au sol
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-
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.
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-
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Endommagés
au sol
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Blindés
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-
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.
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-
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Véhicules
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Locomotives
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-
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.
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-
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Bateaux
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VICTOIRES
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Date | Heure | Revendic | Type |
Unité
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Avion d'arme | Unité | Lieu | Référence | ||
01/05/42 | Détruit | Fw 190 | Spit Vb - W3383 | Sq 41 | Manche |
1
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Aces High - C. Shores | |||
03/05/42 | Détruit | Fw 190 | Spit Vb - W3636 | Sq 41 | Cap Gris Nez |
2
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Aces High - C. Shores | |||
12/06/42 | Endommagé | Me 109 | Spit V - BR176, C-25 | Sq 249 | Malte |
-
|
Aces High - C. Shores | |||
06/07/42 | Détruit | MC 202 | Spit V - BR 323 "S" | Sq 249 | Malte |
3
|
Aces High - C. Shores | |||
06/07/42 | Détruit | MC 202 | Spit V - BR 323 "S" | Sq 249 | Malte |
4
|
Aces High - C. Shores | |||
06/07/42 | Endommagé | Z 1007 | Spit V - BR 323 "S" | Sq 249 | Malte |
-
|
Aces High - C. Shores | |||
06/07/42 | Détruit | Me 109 | Spit V - BR 323 "S" | Sq 249 | Malte |
5
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Aces High - C. Shores | |||
08/07/42 | Détruit | Me 109 | Spit V - BR128,3-W | Sq 249 | Malte |
6
|
Aces High - C. Shores | |||
08/07/42 | Endommagé | Ju 88 | Spit V - BR128,3-W | Sq 249 | Malte |
-
|
Aces High - C. Shores | |||
08/07/42 | Endommagé | Me 109 | Spit V - BR128,3-W | Sq 249 | Malte |
-
|
Aces High - C. Shores | |||
10/07/42 | Détruit | Me 109 | Spit V - BR 323 "S" | Sq 249 | Malte |
7
|
Aces High - C. Shores | |||
10/07/42 | Détruit | MC 202 | Spit V - BR 323 "S" | Sq 249 | Malte |
8
|
Aces High - C. Shores | |||
12/07/42 | Détruit | MC 202 | Spit V - BR 565 "V" | Sq 249 | Malte |
9
|
Aces High - C. Shores | |||
12/07/42 | Détruit | MC 202 | Spit V - BR 565 "V" | Sq 249 | Malte |
10
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Aces High - C. Shores | |||
12/07/42 | Détruit | MC 202 | Spit V - BR 565 "V" | Sq 249 | Malte |
11
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Aces High - C. Shores | |||
23/07/42 | Endommagé | Ju 88 | Spit V - BF 153 "Z" | Sq 249 | Malte |
-
|
Aces High - C. Shores | |||
23/07/42 | Détruit | Re 2001 | Spit V - BF 153 "Z" | Sq 249 | Malte |
12
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Aces High - C. Shores | |||
27/07/42 | Détruit | MC 202 | Spit V - BR 301 UF-S | Sq 249 | Malte |
13
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Aces High - C. Shores | |||
27/07/42 | Détruit | MC 202 | Spit V - BR 301 UF-S | Sq 249 | Malte |
14
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Aces High - C. Shores | |||
27/07/42 | Détruit | Me 109 | Spit V - BR 301 UF-S | Sq 249 | Malte |
15
|
Aces High - C. Shores | |||
27/07/42 | Endommagé | Me 109 | Spit V - BR 301 UF-S | Sq 249 | Malte |
-
|
Aces High - C. Shores | |||
27/07/42 | Détruit | Me 109 | Spit V - BR 301 UF-S | Sq 249 | Grand Harbour |
16
|
Aces High - C. Shores | |||
27/07/42 | Endommagé | Me 109 | Spit V - BR 301 UF-S | Sq 249 | Grand Harbour |
-
|
Aces High - C. Shores | |||
29/07/42 | Détruit | Me 109 | Spit V - BR 301 UF-S | Sq 249 | 8 m NE Malte |
17
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Aces High - C. Shores | |||
08/08/42 | Détruit | Me 109 | Spit V - EN 973 "T" | Sq 249 | 8 m Zonkor Point |
18
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Aces High - C. Shores | |||
13/08/42 | Détruit (1/3) | Ju 88 | Spit V - EP 135 "Z" | Sq 249 | 6 m NE Linosa |
19
|
Aces High - C. Shores | |||
25/0942 | Détruit | Me 109 | Spit V - EP 706 "L" | Sq 249 | 30 m NE Zonkor |
20
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Aces High - C. Shores | |||
25/09/42 | Détruit | Me 109 | Spit V - EP 706 "L" | Sq 249 | 30 m NE Zonkor |
21
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Aces High - C. Shores | |||
25/09/42 | Endommagé | Me 109 | Spit V - EP 706 "L" | Sq 249 | 30 m NE Zonkor |
-
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Aces High - C. Shores | |||
10/10/42 | Détruit | Me 109 | Spit V - EP 706 "L" | Sq 249 | Filfla |
22
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Aces High - C. Shores | |||
10/10/42 | Détruit | Me 109 | Spit V - EP 706 "L" | Sq 249 | Filfla |
23
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Aces High - C. Shores | |||
13/10/42 | Détruit | Ju 88 | Spit V - BR 173 "D" | Sq 249 | 3 m N St Paul Bay |
24
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Aces High - C. Shores | |||
13/10/42 | Détruit | Me 109 | Spit V - BR 173 "D" | Sq 249 | 3 m N St Paul Bay |
25
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Aces High - C. Shores | |||
13/10/42 | Détruit | Me 109 | Spit V - BR 173 "D" | Sq 249 | 3 m N St Paul Bay |
26
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Aces High - C. Shores | |||
13/10/42 | Endommagé | Ju 88 | Spit V - BR 173 "D" | Sq 249 | 3 m N St Paul Bay |
-
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Aces High - C. Shores | |||
14/10/42 | Détruit | Ju 88 | Spit V - BR 173 "D" | Sq 249 | SE Zonkor |
27
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Aces High - C. Shores | |||
14/10/42 | Détruit | Me 109 | Spit V - BR 173 "D" | Sq 249 | SE Zonkor |
28
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Aces High - C. Shores | |||
14/10/42 | Détruit | Me 109 | Spit V - BR 173 "D" | Sq 249 | SE Zonkor |
29
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Aces High - C. Shores | |||
24/09/43 | Détruit | Fw 190 | Spit IX - MA 585 | Sq 403 | Secteur de Poix |
30
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Aces High - C. Shores | |||
30/12/43 | Détruit | Fw 190 | Spit IXb - MH 883 | Sq 412 | Compiègne |
31
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Aces High - C. Shores |
Sources
ACES HIGH - Crhistopher Shores and Clive Williams. Grub Street Editions