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ADAM
William Ward (RAF n° 39838)
Fils de William P. C. Adam
et de Mary Violet Woolery Adam, de Port Maria, Jamaique, le F/O Adam
est pilote au Squadron 57 du Bomber Command.
Le 15 mars 1940, il est tué à bord du Blenheim IV L9249
au cours d'une mission de reconnaissance de nuit. Il est possible
qu'il ait été victime de la DCA alliée. Il s'écrase
près de Orny, au Sud Est de Metz, à 23 h 45. Le F/O
Adams était âgé de 25 ans.
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AIKEN
Aston Karl (RAF n° 153221)
Fils d'Eugene R. Aiken et de
Louise R. Aiken, de Kingston, Jamaique, le F/O Aiken est navigateur
au Squadron 107, sur Mosquito. Le 8 août
1944, alors qu'il vole aux côtés du F/O Wilburn Macmilne
TAYLOR (RCAF), il disparait à bord du Mosquito NS820 (OM -
P) à l'Est de Paris. Cette nuit là, le Squadron 107
envoi 9 bombardiers Type VI F/B armés de 4 bombes de 250 kg
et de canons de 20 mm. Les appareils empruntent deux routes différentes
au-dessus de la France occupée et e NS280 décolle à
2 h 15. Sa route suit le trajey Villiers - Fonteney - Tressigny -
Chartonges - Sezanne - Somme Sous - Vitry Le Francois. Le rapport
canadien concernant la perte de ce pilote indique que l'appareil se
serait écrasé en attaquant une ligne de chemin de fer
en percutant une ligne électrique à 35 km uau Sud Est
de Montimarl dans la Marne. Le pilote canadien était alors
réputé pour sa tendance à voler très bas,
en-dessous des normes habituellement recommandées.
Promu officier le 28 août
1943, il était âgé de 24 ans au moment de sa disparition.
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BAKER
Hugh Antony Ballantine (RAF n° 116391)
Fils du révérant.
Edgar Arthur Charles Ballantine Baker, M.A., LL.B., et de Grace Mary
Baker (née Hemsley), de Kellitts, Jamaique. H A B Baker sert
au sein du Squadron 97 en 1944 en qualité
de pilote. Le 30 juillet, il décolle pour sa 51eme mission
à 5 h 45 de Coningsby pour attaquer des secteurs très
défendus à Cahagnes (Normandie) dans le cadre du soutien
des opérations de débarquement. Touché à
l'aile, l'incendie qui se déclare se propage très vite
à l'aile entière. L'ordre d'évacuation est lancé
et à 8 h le Lancaster NE121 (OF E) s'écrase au Sud Est
de St Lo, dans le département de la Manche. Parmi les tués,
3 n'auront pas de sépulture, les autres étant inhumés
au cimetière militaire de Bayeux. Equipage très expériemnté,
la plupart des hommes étaient titulaires de la DFM ou de la
DFC pour leurs services au sein de différents Squadrons du
Bomber Command (Squadron 142, 619, 51 et 158).
F/L H A B Baker - Tué W/O W H Hunter - Prisonnier
S/L P A Stevens RAAF
Pris - Cdt du Flight B
F/O J W Oldham
- Tué (DFM 12/1/43 au Sq 142)
P/O E H F Moore
Hospitalisé pour blessures (DFM 7/12/43 au
Sq 619)
P/O Glasby
RAAF - Tué
F/O G E W Howells - Tué
F/S J S Mitchell
- Tué (DFM 15/2/44 au Sq 51)
F/S L A Lenox
- Tué (DFM 16/11/43 au Sq 158)
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BLAIR
John (RAF n° 605486 / 55629)
Le Flight Lt John J Blair,
DFC, se porte volontaire pour la RAF au départ de la Jamaïque
en 1941. Après avoir suivi son entrainement à Monkton
au Canada, ainsi que sur la base RAF de Kinloss en Ecosse, il est
affecté au Squadron 102 (Ceylan)
en décembre 1944. Le Squadron 102
est basé à Pocklington, Yorkshire et John effectue de
nombreuses missions comme Navigateur sur bombardier Halifax de décembre
1944 à la fin de la guerre en Europe. Au cours de cette période,
il sert avec le Flt Sgt L O Lynch. Le Squadron est le troisième
du Bomber Command en terme de pertes au combat au cours de la seconde
guerre mondiale. Au cours des 6 semaines qui suivent son arrivée
dans l'unité, un total de 8 appareils sont perdus lors de missions
opérationnelles sur l'Europe et de très nombreux membres
d'équipages sont tués.
John Blair effectue un tour d'opérations
complet et reçoit la DFC. Il est alors accepté dans
les Pathfinder force, mais il est finalement affecté dans le
Transport Command à la fin de la guerre. Il restera dans la
RAF jusqu'en 1963 et participera à plusieurs missions, comme
le rapatriement des soldats britanniques depuis la Malaysie. C'est
là qu'il rencontrera sa future épouse, infirmière
sur l'un de ses vols). Il participera aux missions de support logistique
lors des essais nucléaires britanniques dans le Pacifique.
Il est décédé en 2004.
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CHIN
Arthur Charles (RAF n° 2218604)
Fils de Joseph et Etheline
Chin, de Kingston, Jamaicque, le Sgt Chin est pilote au sein du Squadron
34 en 1946 et basé à Palam en Inde. Le 26 novembre,
à bord de son Spitfire XIX - serial PS917 - il s'écrase
après avoir dépassé la piste d'atterrissage et
avoir percuté des bâtiments. Il était âgé
de 23 ans.
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DE
LISSER Louis Stanhope (RAF n° 1282872)
Fils d'Henry C. de Lisser et
de Marie de Lisser, de St. Andrew, Jamaique, le Sgt De Lisser est
observateur à l'OTU 17 en février
1942. Le 20 du mois, il décolle pour un vol à basse
altitude (500 à 600 pieds) dans le cadre d'un vol d'exercice
à la navigation devant emprunter le circuit ; base-Gillingham-Stratford-upon-Avon-Hungerford-Cottesmore-base.
Alors qu'il vole sur le deuxième segment de son trajet, alors
que le temps est mauvais, l'aile de l'appareil accroche le câble
d'un ballon captif (Birmingham Defence Area) à 10 h 28. Le
Blenheim IV - serial Z5899 - s'écrase près de Baerwood,
Warwickshire. Les deux autres membres d'équipage, le Sgt W.T.
Kyle, RCAF (R/71497) et le Sgt E. Scott (992598) sont tous deux tués
dans l'accident
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GALBRAITH
Ivor Scarlett Campbell (RAF n° 101067)
Né le 29 juillet 1918,
fils de Edward Scarlett Galbraith et de Marjorie Edgill Galbraith,
de Runaway Bay, Jamaique, le F/O Galbraith est pilote au Squadron
175, sur Hurricane en 1942/43. Le 5 janvier 1943, il s'écrase
à bord du Hurricane IIc - BP705, dans des conditions météo
défavorables avec des nuages bas et percute une colline. Il
avait 24 ans.
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http://sites.google.com/site/ivorgalbraithraf/home
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HAMILTON
John Leopold (RAF n° 1259434)
Le Sergeant Hamilton, fils
d'Arthur Charles et d'Isabella Hamilton, de Browns Town, St. Anns
Bay, Jamaique. est membre de l'OTU 16
en mai 1943. Le 17 du mois, il est tué dans le crash du Whitley
V de l'OTU 10 - serial Z9438 - lors d'une
patrouille anti sous-marine, abattu par un Ju 88 au-dessus du golf
de Gascogne.
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HARRIS
Roy Braham (RAF n° 39662)
Fils de Richmond Braham Harris,
et d'Ethel Maude Harris, de Cross Roads, Jamaique, le S/L Harris est
pilote au sein du Squadron 149 du Bomber
Command en 1942. Le 6 juin de cette année, il est abattu à
bord du Stirling I - R9321 - par un chasseur de nuit allemand et s'écrase
près de Wanheimerort sur la rive Est du Rhin, à 6 km
au Sud de Duisburg, en allemagne. L'équipage qui périt
en totalité est inhumé à Düsseldorf (Nordriedhof).
Le S/L Harris était âgé de 23 ans au moment de
sa disparition.
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HENRIQUEZ
Alfred George (RAF n° 1800848 / 171932)
Fils d'Alfred St. Elmo Henriquez
et de Linda May Henriquez; Epoux d'Essie Adeline Henriquez (née
Silvera), de Buff Bay, Jamaique, le F/L Henriquez est pilote au sein
du Squadron 630 en 1944. Le 17 août,
il décolle à bord du Lancaster LL972 et s'écrase
près de Risznow au Sud-Ouest de Medewitz, en Allemagne. L'équipage
est totalement perdu. Le F/L Henriquez vait 28 ans..
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HIRST
Harold John (RAF n° 151048)
Fils de Joseph et d'Annie Isabel
Hirst, de Half-Way-Tree, Jamaique, le F/O Hirst est navigateur au
sein du Squadron 37 du Bomber Command.
Le 8 février 1944, alors qu'il vole à bord du Wellington
X - LN705, l'appareil rentre à la base après que le
raid sur Padu ait été annulé. Se posant avec
2 tonnes de bombes dans les soutes, l'appareil effectue un atterrissage
forcé qui provoque l'explosion du chargement de bombe, la destruction
totale de l'appareil et la perte de tout l'équipage sur la
base de Tortorella en Italie. Le FLO Hirst avait 27 ans.
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LIGHTBODY
Hugh Arthur (RAF n° 116893)
Fils de Godfrey Kennett Lightbody
et de Beatrice Kate Lightbody, de Malvern. Jamaique, le F/L Lightbody
est pilote au sein du Squadron 515, équipé
de Mosquito. Le 15 juillet 1944, son Mosquito FB.VI - PZ293 - avec
lequel il effectue une escorte de bombardiers au départ de
l'aérodrome de Florennes, Belgique, est pris dans le feu des
projecteurs de la Flak. L'appareil s'écrase finalement à
4 km S/SO de Chaumont, Namur, à 23 km O/SO de Dinant, Belgique.
Le F/Sgt E.J.A. Broomfield - 1451239 est tous deux sont inhumés
dans un premier temps à Florennes. Le F/L Lightbody avait 28
ans.
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LINDO
Harold Lester (RCAF n° J4762)
Jamaicain d'origine, le S/L
Lindo sert comme navigateur au sein du Squadron
103. Né le 6 juillet 1917, il s'engage dans la RCAF
à Ottawa le 20 juin 1940. Il effectue son entrainement de base
au 2 ITS (15/8/40), puis au 3 AOS (4/1/41), au 2 BGS et au 1 ANS (15/2/41).
Promu P/O le 16/3/41, il rejoint alors la Grande Bretagne. Engagé
au combat dès 1941, il est porté disparu une première
fois après que son avion se soit posé en mer, obligeant
l'équipage à se réfugier dans un dinghy où
ils seront secourus Une autre fois, l'appareil percute une ligne à
haute tension et commence à prendre feu mais Lindo parvient
à conserver son calme et à maitriser la situation. Une
autre fois, avec u moteur hors service, pris dans le feu et les projecteurs
de la Flak, le pilote se réfugie à basse altitude, compliquant
la navigation. Lindo parvient toutefois à ramener l'équipage
sain et sauf. En récompense de ces nombreux efforts, il reçoit
la DFC le 16/6/42 (annonce parue le 22/9) après avoir effectué
21 sorties (120 h 54 min de vol de guerre).
Il est finalement tué
le 15 février 1944 alors qu'il porte les galons de S/L, en
reconnaissance de ses excellentes qualités de navigateur et
de bombardier. L'appareil (Lancaster III - ND363 - PM A) décolle
à 17 h 10 pour une mission sur Berlin. Il s'écrase à
22 h 58 à l'Est de Texel, provoquant la mort de tout l'équipage
: F/L K H Berry
- P/O K Wilcock - S/L H L Lindo
RCAF - F/O K L Atkins - W/O W E Mitton - F/S
J J Peacock - P/O J C Southey
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LLOYD
Ioan Arnold (RAF n° 931856)
Fils de John Thomas Lloyd et
d'Edith Lloyd, de Bushy Park, Jamaique, le F/S Lloyd est pilote au
Squadron 247 sur Typhoon en 1944. Le
24 septembre, à l'occasion d'une mission de support rapprochée
dans le cadre de l'opération Marker Garden, il s'écrase
dans le secteur de Kevelaer à bord de son Typhoon MN973 après
avoir été abattu par la Flak. Il était alors
agé de 21 ans.
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LYNCH
Lincoln Orville (RAF n° 605520 / 148235)
Le P/O Lynch, originaire de
Jamaique, était mitrailleur au sein de la RAF au cours de la
seconde guerre mondiale avec le Squadron 102.
Promu Offiicier le 17 juin 1944, il reçoit la DFM le 5 septembre
1944. Cette même année, il remporte le trophé
des mitrailleurs.
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MELHADO
Leslie Stanhope (RAF n° 1384447)
Fils de Cyril et d'Ivy Melhado,
époux de Lorna Melhado, de Halfway Tree, St. Andrews, Jamaique,
le Sgt Malhado est mitrailleur au Squadron 44
en 1942. Le 6 juin, à bord du Lancaster R5516 - il est touché
par la Flak et attaqué par des chasseirs de nuit. Il s'écrase
en mer du Nord à l'Ouest d'Egmond aan Zee (Hollande). Le corps
de Melhado sera rejeté sur le rivage le 28 juin près
de Schoorl et sera inhumé le 15 juillet 1942 comme soldat inconnu.
Son identification se fera après guerre. Il était âgé
de 29 ans.
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PEARSON
Arthur Owen (RAF n° 179178)
Fils de Turner Langbridge Pearson
et d'Iris Victorine Pearson, de Liguanea, Jamaique, le F/O Pearson
est bombardier au sein du Bomber Command avec le 1660
HCU. Le 31 mau 1945, au cours d'une mission d'entrainement,
il rencontre des problèmes avec le pilotage automatique. Le
Lancaster PB864 s'écrase peu après à St.Pierre
Eglise, Manche, France provoquant la mort de 7 des 8 occupants dont
le F/O Pearson, alors âgé de 23 ans et titulaire de la
DFC.
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POUYAT
Taunton Oswald Constantine (RAF n° 605491)
LAC
Fils d'Aubrey C. Pouyat et
de May F. Pouyat, de St. Andrew, Jamaique, le LAC Pouyat est en cours
de formation lorsqu'il est victime, le 7 décembre 1943, d'un
accident à bord d'un Avro Anson (serial 6930). Réalisant
un vol en formation, il entre en collision avec l'Avro Anson Can serial
7412, les deux appareils étant du SFTS
16. Les appareils s'écrasent près de Waterford
(Ontario) entrainant la mort du LAC Pouyat et du LAC F. V. Stephens
(RCAF R/191955)
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REID
Arthur George (RAF n° 1800613)
Fils de Edward George et d'Amy
Adeline Reid, de Montego Bay, Jamaique, le Flight Sergeant Reid est
mitrailleur au Squadron 10 en 1944. Le
21 novembre 1944, il est tué à nord du Stirling IV -
LK276 du Squadron 190. alors qu'il tracte
un planeur Horsa PF753 (Vol d'entrainement d'un nouvel équipage).
Il est abattu par un chasseur de nuit allemand en mission Intruder
et s'écrase le long de la Old Roman Road près de Great
Dunmow. L'équipage périt dans le crash
F/O J.I. Kidgell, RAAF 410499
F/O W.W.DA. Brain, RNZAF 423365
Sgt H. Holt, 2209061 - F/O N. Woods, 176742
F/Sgt R.D. Payne, 1391069
F/Sgt R.M. Dauncey, 1431216.
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SMYTHE
Noel Bentley (RAF n° 143667)
Fils de Canute Constantine
Smythe, et d'Amy Lucille Smythe, de Cross Roads, Jamaique, le P/O
Smythe est pilote au Squadron 196 en
1943. Promu officier le 23 mars 1943, il est tué le 26 juin
après avoir décollé à 23 h 41 à
bord du Wellington X - HE412 pour une mission sur Gelsenkirchen. L'avion
s'écrase à 2 h 17 près de Alphen-aan-den-Rijn,
en Hollande. Un membre d'équipage parvient à survivre
au crash et sera fait prisonnier. Le P/O Smythe avait 22 ans.
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STRACHAN
William Arthur Watkin (RAN n° ???)
Le Flight Lieutenant Strachan
effectua un tour d'opération comme radio mitrailleur au sein
du Squadron 99 à Waterbeach avant
de poursuivre au Squadron 101 (la moitié
d'un tour d'opérations) avant d'entreprendre une formation
de pilote. Il revient au Squadron 156
comme pilote à Wytton Cambridgeshire avec lequel il participe
à des missions pathfinders. Il termine la guerre avec le grade
de F/L.
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Pilotes du Madras Squadron.
Le groupe comprend le Sgt. (plus tard Flt. Lt.) Billy Strachan (extreme
gauche). L'avion de Billy porte le nom de "Vizagapatam" après
que cette ville indienne ait financé la construction de l'appareil.
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THOMAS
Herbert Percival (RAF n° 605706)
Fils d'Alexander Thomas et
de Susan Thomas, de Beckford Kraal, Clarendon, Jamaique, le Sgt Thomas
est mitrailleur au Squadron 514 en 1945.
Le 5 mars 1945, il est tué à bord du Lancaster NN775
et s'écrase Bunsbeek, à 2 km au Nord de Tienen, Belgique.
Il était âgé de 23 ans.
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THOMPSON
Dudley L (RAAF n° 1394823)
Dudley Thompson est né
le 19 janvier 1919 en Jamaique. C'est en 1940, alors qu'il lit un
magazine en attendant chez le dentiste, qu'il tombe sur un article
reprenant des extraits de Mein Kampf d'Adolf Hitler. Il y découvre
les idées du Leader Nazi à l'encontre des "Nègres".
Pris d'une rage soudaine à la lecture des propos d'Hitler,
il a envi de se rendre en Allemagne pour donner une leçon de
savoir vivre au dirigeant allemand. Ses études étant
achevées, il décide de s'engager dans la RAAF et de
participer ainsi à l'effort de guerre. Il part alors pour le
Canada où il parvient à se qualifier comme pilote. Soucieux
de prendre rapidement part au combat, il regagne la Jamaïque
puis la Grande Bretagne. Accompagné d'une dizaine de camarades,
il arrive en Irlande du Nord puis l'Angleterre où il s'inscrit
dans un centre de recrutement. Par chance, les critères de
recrutement viennent d'être élargis pour faire face aux
besoins croissants en matière de personnel naviguant. Aussi,
lorsqu'on lui pose la question de la pureté de son ascendance,
il rétorque avec aplomb être de pure souche Européenne.
En relisant la candidature de Thompson, un officier britannique s'étonne
et lui demande s'il a bien compris la question. Sans hésiter,
Thompson demande alors à l'officier qu'est ce qui lui fait
supposer qu'il ait mal compris la question ! L'officier britannique
n'insistera pas.
Une fois engagé, il
servira dans le Bomber Command, réalisant de nombreuses sorties
au-dessus de l'Allemagne entre 1941 et 1945, terminant la guerre avec
le grade de F/L.
Après guerre, il jouera
un rôle déterminant dans l'acquisition de l'indépendance
de la Jamaïque et des Bahamas. Homme publique de premier plan,
sa carrière politique sera récompensée par de
nombreux prix et autres distinctions.
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THORNE
Arthur George (RAF n° 159225)
Fis de Herman A et de'Imogene
Thorne, de Brown's Town, St Ann, Jamaique, le P/O Thorne est membre
du Squadron 78 en qualité de Mitrailleur
en 1943. Il est promu officier le 2 septembre 1943. Le 20 décembre
1943, il est tué à bord du Halifax LW338 et s'écrase
près de Michelbach, à 14 km au Nord d'Aschaffenburg,
Allemagne.
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TUCKER
(F/S)
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WINT
Arthur (RAF n° 605497 / 55645)
Champion Olympique, Arthur
Wint fut un athlète Jamaicain réputé. Né
le 25 mai 1920, il se taille rapidement une réputation de grand
courreur. En 1937, il devient l'atlhlète Jamaïcain de
l'année et l'année suivante il gagne la Médaille
d'Or des 800 mètres pour le championnat d'Amérique Centrale
à Panama.
Il
rejoint la RAF à Kingston en 1941. Il s'entraine à Monkton
au Canada avant d'être envoyé en Grande Bretagne et d'être
affecté dans le Bomber Command. Qualifié pilote, promu
officier le 28 janvier 1944, il vole entre 1944 et 1945 et termine
la guerre avec le grade de F/L. Il quitte la RAF en 1947 et débute
des études de médecine au St Bartholomews Hospital
. En 1948, il participe aux jeux Olympique et sera le premier Jamaïcain
à remporter la médaille d'or au 400 mètres. En
1952, à Helsinki, il fait partie du relais 4 x 400 m qui remporte
la médaille d'Or. A cette occasion, il gagne aussi la médaille
d'Argent pour le 800 m. Il achève sa carrière de courreur
en 1953 et termine ses études de médecine à la
même époque. Il s'est éteint le 19 octobre 1992.
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ABBOTT Aloysius Joseph (713170) AC2 - Tué 25/12/46
ASHMAN Ivan Copeland (723376) AC2 tué 28/5/35
ASHMAN Roy (RAF) Pilote de chasse
BARROWES J T "Jimmy" (S/L)
BECKFORD Victor Elliott (714783) AC2 - Tué 23/8/45
BENNETT Roy Clement (714463) AC 2 - tué 28/11/46
BODDEN Keith Desmond (197812) P/O - Pilote - Spitfire FR XIV du 1 ARU (Aircraft
Repair Unit) tué 5/4/46 (23 ans)
BONITTO John (F/O)
BOURNE Ian Don (P/O) Pilote - Spitfire - Pris 07/42. Tué 26/7/53 sur
Météor (S/L)
BROOKS John Cunningham (713013) AC2 - Sq 2 - Tué 11/02/44 (26 ans)
BROWN Peter (F/S) Lancaster
BRYAN Herman Constantine (605722) LAC - Tué 10/12/47 (27 ans)
BRYAN Isaac Roland (724737) LAC - Tué 7/5/47 (21 ans)
BURKE John (F/S)
CAPSTICK Herbert (F/O)
CHANCE David E (1394826) F/L. Officier 16/4/43
CHEVANNES Ralph (F/S)
DA COSTA Huntley (F/L)
DAWNS Wilfred Octavius (723562) AC2 - Tué 17/1/45 (24 ans)
DE SOUZA Ivor (1384441) F/L - Pilote - Officier le 8/9/44
DUNCAN Allan Uriah (155918) Sq 9 - P/O Navigateur - Tué 2/12/43
DUNDAS (F/L)
EBANKS John (F/L) DFC
FLOOK W A (605605) P/O - Officier 27/10/44
GAY John (715778) AC2 - Tué 7/1/46 (24 ans)
GRANT Henry James (713784) AC2 - Tué 17/7/45 (27 ans)
GORDON Percival Elie (724273) AC2 - Tué 28/2/45 (32 ans)
GRENNUM Patrick Colin Haworth (RAF) Pilote de Hurricane.
HARVEY Gilbert William (713133) AC2 - tué 19/3/45 (23 ans)
HILL Tony (??) Mécanicien
LESLIE Sefton Linford (724676) AC2 - Tué le 4/4/45 (26 ans)
LINDO (F/S)
MANLEY Michael (RCAF) Deviendra Premier Ministre de Jamaique
MARSHALL Oliver (F/O) Navigateur - Officier le 25/8/44
MARTIN Ronald Brown (123139) F/O - Sq 1435 - Tué le 11/5/43 (26 ans)
MUNROE Stanford Alexander (713813 - AC2) tué le 5/5/45
PENNICOOKE Basil Howden (2225108) LAC - Tué le 24/6/46 à 27
ans
Pusey Lionel Leroyd (725178) AC1 - Tué le 3/8/47
REID Clifford Charles (725412) AC2 - Tué le 18/11/45
RHODD Oswald Winworth (715104) AC1 - 5044 Airfield Construction Sqdn - tué
le 24/12/45 (20 ans)
RICHARDSON William S (1800665 ) F/L - Pilote
ROBINSON Phillip (714113) AC2 - Tué le 23/6/44
RUBIE Robert P (F/L) Officier le 30/11/43 - Pilote - DFC
SAMMS Clarence (713104) Sgt - Bomber Cd - Tué le 28/7/47 (34 ans)
SHAW Harry (F/S)
SUTTON BROWN (167177) F/O (P/O 27/10/44) Oxford NJ317 of 3 (P)AFU crashed
near Blaisdon, Gloucestershire le 25/06/45 (21 ans)
Sources
http://www.caribbeanaircrew-ww2.com
http://www.bharat-rakshak.com/IAF/History/1940s/index.html
http://indianairforce.nic.in/
http://www.wewerethere.defencedynamics.mod.uk/ww2/asia.html
http://www.wewerethere.defencedynamics.mod.uk/wewerethere_old/uk.html