SCHNAUFER Heinz Wolfgang ciel de gloire - histoire des as de l\'aviation de 1914 à nos jours SCHNAUFER Heinz Wolfgang
SCHNAUFER Heinz Wolfgang


 

 


121 victoires

 

 

 


 

 

Né le 16 février 1922
Décédé le 15 juillet 1950 (27 ans)

 

     

Major / Commandant / Geschwaderkommodore

121 victoires
164 missions

 


 

 


Grade Date
Unités
Arrivée Départ Fonction Secteur
Sgt
Luftwaffe 193? 193? Elève Pilote
Sgt
Sgt
Sgt

Commandant NJG1 et NJG4 164 missions de combat, 121 victoires (toutes la nuit, 114 quadrimoteurs) Prisonnier de guerre (19/04/1945) Le jour c'est 16 février 1945 - un jour de temps mauvais mais, néanmoins, les équipages du Nachtjagd-geschwader 4 (NJG4) attendaient les ordres pour décoller. C'était l'anniversaire du Commandant et Kommodore Heinz-Wolfgang Schnaufer et leurs hommes le complimentaient et cherchaient à trouver quelque bonne musique dans la radio, ils jusqu'à ce qu'ont réussi à syntoniser un poste ennemi qui touchait quelque Big Bands Amérique les. " ; Dont ils transmettent ? " ; a demandé Schnaufer à leurs hommes et quelqu'un a répondu que probablement de Vous faites taire. Alors, la musique s'est arrêtée et l'orateur est entré dans l'air. " ; Olá camarades du Nachtjagdgeschwader 4 dans Gütersloh. Nous admirons leurs actions courageuses, mais pourquoi ils vous continuent à risquer leurs cous ? Son commandant mieux et meilleur est réussi pilote de chasse nocturne dans le monde. Heinz Wolfgang Schnaufer ! Herr Commandant, nous aimerions eux donner la félicitations par leur 23º aniversário" ;. Il a y eu un exposés fait une pause. Les hommes de la NJG4 se regardaient des surpresos. Comment les Anglais savent ? Mais la voix a continué : " ; Tu savez, Herr Je la - jor, que nos équipages de bombardiers il ont donné le titre de Fantôme de la Nuit et savent que leurs actions sont courageuses. Nous me respecte les l'ennemi. Et dans son anniversaire, Orquestra de Música de la BBC touchera pour toi le grand succès ' ; The Night Ghost, The Night Ghost, He Haunts Our Castle' ;. " ; Les équipages allemands étaient stupéfaits. Ils abattaient des bombardiers et plus bombardiers Anglais toutes les nuits, et ils encore étaient receben des hommages. Et Schnaufer, à son tour, attendait tout type d'hommage, seulement celle-ci. Néanmoins, par à l'envers de tout cela, de ce qui se pouvait observer ère le respect que leurs adversaires avaient par leurs faits. Mais qui était ce pilote ? Heinz-Wolfgang Schnaufer né dans Calw (proche le Stuttgart) le jour 16 de février 1922, en étant lui le plus vieux des quatre frères, trois garçons et une fille. Connu simplement je mange Heinz, il a grandi sous conditions relativement prospères, donc son père était un fabricant de vins relativement réussi. Dans l'école, Schnaufer avait le particulier talent tant pour le secteur académique que pour l'athlétique. En 1938, avec 16 ans d'âge, il a entré dans NPEA (Établissement National d'Éducation Politique) dans Back-nang, en étant transféré dans l'année suivante pour NPEA dans Potsdam. NPEA était une école de formation pour JO tu viens spécialement sélectionnés pour occuper des positions du Parti National Socialiste. NPEA de Potsdam offrait aussi l'option d'entrer la carrière militaire aérienne dans le Luftwaffe. Heinz Schnaufer est entré pour le Luftwaffe mange Fahnenjunker dans 01 de dans la - vembro de 1939. Pendant sa formation, Schnaufer a volé dans presque tous les types d'avions existants en Allemagne, en étant qualifiée non seulement comme pilote de chasse (monomoteurs et bimoteurs), mais aussi comme pilote de bombardier de plongée. Dans le Zerstorerschule dans Wunstorf il a connu Fritz Rumpelhardt, qui se deviendrait son avenir Bordfunker, en volant avec lui depuis 1943 jusqu'à la fin de la guerre. Dans 01.11.1941, le Leutnant Schnaufer a été désigné pour servir près du Stab de l'II/NJG 1 (Gruppe II du Nachtjagdgeschwader 1), où il a supposé la fonction d'Agent Technique. Basée initialement dans Stade, proche à Hamburg, NJG 1 se réunissait les pionniers de l'aviation de chasse nocturne allemande. Plus tard ce Geschwader a été transféré, avec autres unités, pour Saint-Trond, Belgique. Dans toute sa carrière, Schnaufer a volé opérationnellement seulement dans Bf110 malgré avoir commandé un Geschwader équipé seulement avec Junkers Ju88. Première expérience opérationnelle filon en février 1942, quand l'II/NJG1 a été détachée pour escorter les principaux navires de guerre allemands Scharnhorst, Gneisenau et Prinz Eugen, quand ceux-ci sont partis de Brest pour la Norvège, et a eu qu'il croisera le Canal de la Manche sous constante attaque de RAF - l'appelée Opération Donnerkeil. Néanmoins, sien première victoire filon jusqu'à la nuit du jour 1º pour 2 juin 1942, quand il a abattu un Handley-Page Halifax pro ximo à Louvain, de Belgique, en n'ayant pas n n'ayant pas reçue la Croix de Fer de 2ª Clans. À la fin de la même année, leurs victoires totalisaient seulement sept, y compris trois atteints dans seule nuit, de 1º d'août 1942 - en étant que la Croix de Fer de 1ª Classe lui a été livrée après obtenir sien sixième victoire confirmée. Rien il ne semblait pas ne pas indiquer que Schnaufer se rendrait plus le plus grand pilote de chasse nocturne de l'Histoire, mais tout a changé à partir de l'été de 1943, quan de l'A RAF a intensifié les attaques aux villes allemandes. Il a renversé trois bombardiers Anglais dans la nuit 28-29.05.1943 (leur 10ª la 12ª victoires) et d'autres trois dans 28-29.06.1943 (leur 15ª la 17ª victimes), en arrivant à la marque de 20 victoires nocturnes confirmées dans la nuit de 08 Pará grenouille 09.07.1943. Par leurs faits, Schnaufer a été condécoré avec la Croix Germanique dans or le 03 juillet 1943 et avec le Trophée d'Honneur du Luftwaffe dans 26.07.1943. Promu à Oberleutnant, Schnaufer a été nommé Staffelkapitän du 12. /NJG1 (12º Staffel de NJG 1), alors basé sur Leeuwarden, Pays-Bas. Sa 30º adversaire a renversé sous le feu de leurs armes dans la nuit de 08-09.10.1943 et, dans 16-17.12.1943, il a abattu rien moins que quatre bombardiers Anglais dans seule mission (leur 37ª la 40ª victoires). Finalement, le 31 décembre 1943, quand il comptabilisait 42 abattages, l'Oberleutnant Heinz-Wolfgang Schnaufer a été récompense de ce avec la Croix de Chevalier Da Cruz de Fer. En continuant dans les interminables combats contre des formations de bombardiers ils lesquels versaient leurs bombes incendiá- tu ries sur le Reich, en réduisant leurs villes (et habitants) aux cendres, Schnaufer - indiqué Gruppenkommandeur de l'IV/NJG 1 dans 01.03.1944 - se montrait de plus en plus efficace : il a renversé trois ennemis dans 15.02.1944 (45ª la 47ª victoires), trois autres dans 24.04.1944 (49ª la 51ª victoires) - sa 50ª victime a été aussi à 500ª victoire confirmée de l'IV/NJG 1 -, quatre bombardiers dans 24-25.04.1944 (54ª la 57ª victoires) et trois autres dans 12-13.05.1944 (leur 63ª la 65ª victimes). Dans 01.05.1944, Schnaufer avait été promu à Hauptmann et, dans la nuit 24-25.05.1944 de lui il a renversé rien moins que cinq bombardiers britanniques (leur 70ª la 74ª victoires), outre autres quatre abattus dans 22.06.1944 (81ª la 84ª victimes). Le 24 juin 1944, Schnaufer a été appelé à la présence d'Adolf Hitler pour se devenir la 507º soldat du Wehrmacht à être condécoré avec les Feuilles de Chêne Da Cruz de Chevalier. À cette hauteur il déjà était connu mange " ; Le Fantôme de Saint Trond" ; , nom donné par leurs ennemis Anglais. Il avait, aussi dans cette période, outre le Bordfunker Leut-nant Fritz Rumpelhardt, troisième homme dans l'équipage de Schnaufer : le Bordschütze Oberfeldwebel Wilhelm Gän seler, excellent observateur et qu'était considérée une " ; paire de yeux extras" ;. Le succès de cette équipe a été si grand, que tanto Rumpelhardt (dans 08.08.1944) je mange Gän-seler (dans 27.07.1944) ont été condécorés avec la Croix de Chevalier Da Cruz de Fer, fait des un de telle façon rarement pour un artilleur et opérateurs de radar. D'autre part, le 30 juillet 1944, Heinz-Wolfgang Schnaufer novamen s't'est dirigé au quart général de Hitler, cette fois pour recevoir les Épées Da Cruz de Chevalier quand déjà il avait accumulé un total de 89 victoires, en se devenant la 84º homme à recevoir celui-là honorerait. La tactique préférée de Schnaufer pour atteindre les bombardiers de RAF était celle où il s'approchait au-dessous de l'avion ennemi et, ensuite, il montait à la toute vitesse, en tirant contre les réservoirs de combustible du bombardier. Comme bientôt leurs adversaires ont commencé à installer des mitrailleuses de défense en partie inférieure de l'avion, Schnaufer a bientôt eu l'idée d'installer des canons perpendiculaires à son fuselage (c'est-à-dire, en tirant en haut), ce qui permettait l'approche et a attaqué seulement en passant au-dessous des grands bombardiers. Ce type d'armement a été surnommé de " ; Schräge Musik" ; ou " ; Jazz Musik" ;. L'ironie est que tant que l'étoile de Schnaufer le montait à tel point que se rendre plus l'important pilote de chasse nocturne de l'Allemagne, à Nacht jagdwaffe commençait à donner des signes dont il perdait à l'énorme supériorité aérienne alliée. Néanmoins, il continuerait à obtenir des succès considérables : dans 12 pour 13.08.1944 il renverse quatre bombardiers (90ª la 93ª victoires), suivants d'autres quatre dans 24.09.1944 (95ª la 98ª víti me les). En septembre, l'IV/NJG1 retourne à l'Allemagne, en restant basée temporairement dans Dursseldorf et Dortmund. Alors, dans la nuit de 09 pour 10.10.1944, de Schnaufer il renverse deux autres quadrimoteurs alliés, en atteignant la marque de 100 victoires nocturnes confirmées, ce qui l'a rendu seul pilote de l'Histoire, à côté de son ami Helmut Lent (qu'il y avait défunt deux jours avant), à réussir à atteindre ce total. Par ce fait spectaculaire, Schnaufer s'est rendu, le 16 octobre 1944, la 21º soldat allemand à être récompensé avec la Croix de Chevalier avec des Feuilles de Chêne, Épées et Diamants. Dans le mois suivant, le 01 novembre 1944, Heinz Schnaufer, alors avec seulement 22 ans d'âge, est fait Kommodore de la NJG4, basée sur Gutersloh. Dans la nuit 06-07.11.1944 de lui renverserait trois bombardiers alliés (leur 101ª à 103ª victoires) et, quand il abat sa 106º adversaire, dans 12.12.1944, il déjà était le pilote avec plus le plus grand nombre de victoires nocturnes. Dans le même mois, Schnaufer a été promu au grade de Commandant. La meilleure performance de Schnaufer dans la guerre est arrivée dans une de leurs dernières missions, quand l'Allemagne déjà avait claramen te perdue la guerre. Le 21 février 1945, quand il a détruit sept bombardiers lourds de RAF (leur 110ª à 116ª victoires) dans l'espace seulement de dix-neuf minutes ! ! Leurs dernières victoires (119ª à 121ª) ont été obtenues pendant la nuit de 07 pour 08 mars 1945. Bien qu'il ait expérimenté du - 335 " ; Pfeil" ; , Schnaufer a continué utilizan de l'o Bf 110 jusqu'à sa dernière mission, le 09 avril 1945. Dix di les ensuite il s'est dirigé, avec partie de son Geschwader, pour Fass berg, où il a été capturé par les Britanniques, après la reddition, le 08 mai 1945. Fascinés, mais incrédules, avec la performance de Schnaufer, les Anglais l'ont soumis innombrables interrogató fleuves dans la tentative de découvrir comme quelqu'un pourrait supporter une pression aussi grande sans entrer dans effondrement. Bien que ce ait été interrogé s'était utilisé quelque type de drogue (amphétamines, principalement), jeune Commandant a toujours nié cette pratique. Schnaufer a été libéré par les Britanniques en septembre 1945, après une crise de diphtérie. Son avion, en contenant les marques de 121 victoires dans son gouvernail, a été pris à l'Angleterre, où il a été exposé dans place publique pendant plusieurs mois. Encore aujourd'hui, le gouvernail de cet avion est exposé à l'Impérial War Museum de Londres. Après sa libération, Heinz Schnaufer est retourné à Calw, où il a continué les affaires du père, qui avait défunt pendant la guerre. En ayant survécu à d'innombrables dangers pendant leurs missions de combat, Schnaufer est mort pendant un voyage tournés vers le commerce à la France, quand sa voiture sport convertible a heurté avec un camion chargé de cylindres de gaz, dans la route principale au sud de Bordeaux. Les cylindres lourds sont tombés sur leur voiture, en l'atteignant dans la tête. Heinz Schnaufer est mort dans l'hôpital, deux jours ensuite, le 15 juillet 1950, à 27 ans d'âge. Son corps a été enterré dans sa ville indigène et une rue a reçu son nom mange hommage. Au long de sa carrière, Heinz-Wolfgang Schnaufer avait volé seulement 164 missions de combat. Mais ce a été assez pour obtenir 121 victoires confirmées, desquelles 114 ont été de bombardiers quadrimoteurs. Il reste, encore aujourd'hui, comme plus le plus grand as de chasse nocturne, non seulement du Luftwaffe comme de tous les temps.


 

 


 

DECORATIONS
EK 2
01/06/42
EK 1
Ehrenpokal
26/07/43
DKG
03/07/43
RK
31/12/43
EL
24/06/44 (507)
S
30/07/44 (84)
D
16/10/44 (21)

Blessé
-

 


 

 

 

 

                            

 




 


 

Date Heure Type Avion Unité Grade Fonction Lieu   Remarque
02.06.42
01.55
Halifax
Stab II./NJG 1 Ltn. £ -
Film C. 2031/I Nr.101566/43
01.08.42
02.47
Wellington
Stab II./NJG 1 Ltn. £ 62/79/8: 3.000 m. S.E. Tolz
Film C. 2031/II Anerk: Nr..51
01.08.42
03.00
Wellington
Stab II./NJG 1 Ltn. £ 52/3/7: 3.800 m. 1 km. S.W. Loon-op-Zand
Film C. 2031/II Anerk: Nr.38
01.08.42
03.17
Wellington
Stab II./NJG 1 Ltn. £ 41/2/73: 3.800 m. Steurberg
Film C. 2031/II Anerk: Nr.53
01.08.42
03.45
Whitley V
Stab II./NJG 1 Ltn. £ Grilly 41/5/39: 2.800 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr.54
25.08.42
02.54
Wellington
Stab II./NJG 1 Ltn. £ 1 km. E. Loonbeek: 2.700 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr.59
29.08.42
01.16
Halifax
Stab II./NJG 1 Ltn. £ 4125 H3 1 km. E. Tornbuk: 3.600 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr.62
21.12.42
23.53
Lancaster
Stab II./NJG 1 Ltn. 21/2/3I2: 2.700 m.
Film C. 2027/I Anerk: Nr.67
14.05.43
02.14
Stirling
Stab II./NJG 1 Ltn. £ 5126: 3.700 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr.69
14.05.43
03.07
Halifax
Stab II./NJG 1 Ltn. £ 5 km. S.E. Lünen: 4.700 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr.70
30.05.43
00.48
Stirling
Stab II./NJG 1 Ltn. £ 6134: 3.500 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr.78
30.05.43
01.43
Halifax
Stab II./NJG 1 Ltn. £ 5114: 6.500 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr.80
30.05.43
02.22
Stirling
Stab II./NJG 1 Ltn. £ ½ km. E. Fl.Pl. Diest-Schaffen: 4.500 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr.81
22.06.43
01.33
Stirling
II./NJG 1 Ltn. £ 3 km. N.E. Aerschot: 4.300 m.
Film C. 2027/I Anerk: Nr.86
25.06.43
02.58
Wellington
Stab II./NJG 1 Ltn. £ 1 km. S. Löwen: 4.700 m.
Film C. 2027/I Anerk: Nr.93
29.06.43
01.25
Lancaster
Stab II./NJG 1 Ltn. £ 9 km. S.E. Verviers: 5.900 m.
Film C. 2027/I Anerk: Nr.94
29.06.43
01.45
Halifax
II./NJG 1 Ltn. £ 7 km. N.E. Lüttich: 5.300 m.
Film C. 2027/I Anerk: Nr.95
29.06.43
01.55
Halifax
II./NJG 1 Ltn. £ 4 km. N. Volleu: 5.300 m.
Film C. 2027/I Anerk: Nr.96
04.07.43
00.48
Wellington
Stab II./NJG 1 Oblt. £ 1 km. N. Averbode: 4.500 m. [Diest]
Film C. 2027/I Anerk: Nr.99
04.07.43
01.01
Stirling
Stab II./NJG 1 Oblt. £ W. Geebets: 4.400 m. [Brabant]
Film C. 2027/I Anerk: Nr.101
09.07.43
02.33
Lancaster
Stab II./NJG 1 Oblt. £ 23 km. E.S.E. Antwerp: 6.000 m.
Film C. 2027/I Anerk: Nr.103
11.08.43
00.32
Lancaster
II./NJG 1 Oblt. £ S. Hähnlein: 5.400 m. [S.S.W. Darmstadt]
Film C. 2031/II Anerk: Nr.106
28.08.43
03.54
Halifax
12./NJG 1 Oblt. £ 1 km. N. Jemappe: 4.000 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr.52
31.08.43
03.53
Wellington
12./NJG 1 Oblt. £ St. Trond: 4.000 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr.112
31.08.43
04.00
Wellington
12./NJG 1 Oblt. £ Lozen: 4.000 m. [N. Bree]
Film C. 2031/II Anerk: Nr.183
31.08.43
22.41
Halifax
12./NJG 1 Oblt. £ S.E. Kuinre: 4.500 m. [Zuider Zee]
Film C. 2031/II Anerk: Nr.184
23.09.43
23.00
Lancaster
12./NJG 1 Oblt. £ S.W. Mendig: 7.000 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr.93
27.09.43
23.31
Halifax
12./NJG 1 Oblt. £ W. Nordstemmen: 4.400 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr.-
03.10.43
21.50
Halifax
12./NJG 1 Oblt. £ 8 km. N. Minden: 5.300 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr.39
09.10.43
01.13
Halifax
12./NJG 1 Oblt. £ 8 km. N. Sülingen: 5.100 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr.37
09.10.43
01.42
4-mot. Flzg.
12./NJG 1 Oblt. £ S.S.W. Hannover: 5.300 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr.3
18.10.43
20.25
Halifax
12./NJG 1 Oblt. £ N.N.W. Hannover: 5.300 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr.43
20.10.43
19.13
Lancaster
12./NJG 1 Oblt. £ 15 km. E. Assen: 5.400 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr.47
20.10.43
19.26
Lancaster
12./NJG 1 Oblt. £ 7 km. N.E. Sögel: 5.400 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr.46
22.10.43
21.40
Lancaster
12./NJG 1 Oblt. £ N.E. Kassel: 6.000 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr.70
23.11.43
18.50
Lancaster
12./NJG 1 Oblt. £ N.W. Ter Apel : 5.000 m. [Emmen]
Film C. 2031/II Anerk: Nr.49
23.11.43
19.00
Lancaster
12./NJG 1 Oblt. £ bei Lorup: 5.500 m. [N.N.W. Cloppenburg]
Film C. 2031/II Anerk: Nr.50
16.12.43
18.01
Lancaster
12./NJG 1 Oblt. £ bei Follega: at 5.800 m. [N.E. Lemmer]
37
Film C. 2031/II Anerk: Nr.71
16.12.43
18.12
Lancaster
12./NJG 1 Oblt. £ 3 km. N.W. Lemmer: 5.800 m.
38
Film C. 2031/II Anerk: Nr.73
16.12.43
18.23
Lancaster
12./NJG 1 Oblt. £ Eintrat Wolvega: at 6.000 m.
39
Film C. 2031/II Anerk: Nr.74
16.12.43
18.41
Lancaster
12./NJG 1 Oblt. £ Wirdum: 6.000 m. [S. Leeuwarden]
40
Film C. 2031/II Anerk: Nr.75
29.12.43
18.50
Halifax
12./NJG 1 Oblt. £ 3 km. N.E. Meppel: 5.300 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr.55
29.12.43
19.45
Lancaster
12./NJG 1 Oblt. £ b. Wietmarschen W. Lingen: 5.000 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr.56
15.02.44
22.58
Lancaster
12./NJG 1 Oblt. £ DJ-9.3 at 5.400 m. [off Texel]
45
Film C. 2025/I Anerk: Nr.68
15.02.44
23.19
4-mot. Flzg.
12./NJG 1 Oblt. £ südl. Tournai: 5.500 m.
46
Film C. 2025/I Anerk: Nr.32
15.02.44
23.33
4-mot. Flzg.
12./NJG 1 Oblt. £ EL-7.8 Wattenmeer: at 5.000 m.
47
Film C. 2025/I Anerk: Nr.62
22.03.44
23.10
Lancaster III
12./NJG 1 Oblt. £ Halle b. Lembeek: 4.800 m.
48
Film C. 2025/I Anerk: Nr.82
25.03.44
00.21
4-mot. Flzg.
12./NJG 1 Oblt. £ Neuwarendorf E. Münster: 5.800 m.
49
Film C. 2025/I Anerk: Nr.95
25.03.44
00.41
4-mot. Flzg.
12./NJG 1 Oblt. £ Varssfeld 18 km. vor Emmerich: 6.000 m.
51
Film C. 2025/I Anerk: Nr.96
25.03.44
00.12
4-mot. Flzg.
12./NJG 1 Oblt. £ E. Dortmund
50
Reference: PH f. 300
11.04.44
23.15
Lancaster
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ 35 km. N.E. Antwerp: 5.300 m.
Film C. 2027/I Anerk: Nr.50
11.04.44
23.25
Lancaster
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ 25 km. N.W. Antwerp: 5.300 m.
Film C. 2027/I Anerk: Nr.51
25.04.44
02.03
Lancaster
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ 9 km. S.E. St. Trond: 5.700 m.
54
Film C. 2027/I Anerk: Nr.68
25.04.44
02.28
Lancaster
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ 3 km. N. Mechelen: 5.700-800 m.
55
Film C. 2027/I Anerk: Nr.69
25.04.44
02.30
Halifax
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ Raum Antwerp: 5.700-5.800 m.
56
Film C. 2027/I Anerk: Nr.70
25.04.44
02.40
Lancaster
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ LG-3.5 in See: 5.000-5.800 m.
57
Film C. 2027/I Anerk: Nr.71
27.04.44
02.05
Lancaster
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ S.E. Achtmaal: 5.600 m.
58
Film C. 2027/I Anerk: Nr.52
27.04.44
02.18
Lancaster
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ LG-3.8: 5.000 m. [North Sea]
59
Film C. 2027/I Anerk: Nr.53
28.04.44
01.30
Halifax
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ 15 km. S.W Arnheim: 4.300 m.
60
Film C. 2027/I Anerk: Nr.54
28.04.44
01.40
Lancaster
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ 32 km. S.W. Arnheim: 5.400 m.
61
Film C. 2027/I Anerk: Nr.56
09.05.44
03.34
4-mot. Flzg.
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ 30 km. S.W. Charleroi: 2.400 m.
62
Film C. 2027/I Anerk: Nr.57
13.05.44
00.36
Lancaster
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ 5 km. E.N.E. Hasselt: 2.300 m.
64
Film C. 2027/I Anerk: Nr.66
13.05.44
00.44
Halifax
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ 6 km. N.N.E. Baelen: 2.500 m. [Liège]
63
Film C. 2027/I Anerk: Nr.67
13.05.44
00.48
Halifax
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ 4 km. N. Larum: 1.500 m. [Antwerp]
65
Film C. 2027/I Anerk: Nr.65
22.05.44
01.34
Lancaster
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ 32 km. vor Hasselt: 6.200 m.
66
Film C. 2027/II Anerk: Nr.72
22.05.44
01.51
Lancaster
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ 3 km. N.W. Tongeroog: 5.800 m.
67
Film C. 2027/II Anerk: Nr.73
23.05.44
01.23
Lancaster
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ 60-70 km. N.N.E. St. Trond: 6.000 m.
68
Film C. 2027/II Anerk: Nr.61
23.05.44
01.36
Lancaster
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ 22 km. N.E. Antwerpen: 5.500 m.
69
Film C. 2027/II Anerk: Nr.62
25.05.44
01.15
4-mot. Flzg.
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ KL-LL at 2.500 m. [Tilburg-Eindhoven]
Film C. 2027/II Anerk: Nr.74
25.05.44
01.18
4-mot. Flzg.
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ KL-LL at 2.500 m. [Tilburg-Eindhoven]
Film C. 2027/II Anerk: Nr.75
25.05.44
01.22
4-mot. Flzg.
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ KL-LL at 2.500 m. [Tilburg-Eindhoven]
Film C. 2027/II Anerk: Nr.76
25.05.44
01.25
4-mot. Flzg.
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ KL-LL at 2.500 m. [Tilburg-Eindhoven]
Film C. 2027/II Anerk: Nr.77
25.05.44
01.29
4-mot. Flzg.
Stab IV./NJG 1 Oblt. £ KL-LL at 2.500 m. [Tilburg-Eindhoven]
Film C. 2027/II Anerk: Nr.78
13.06.44
00.27
4-mot. Flzg.
Stab IV./NJG 1 Hptm. £ QG-PG at 1.500 m. [Cambrai]
Film C. 2027/II Anerk: Nr.79
13.06.44
00.31
4-mot. Flzg.
Stab IV./NJG 1 Hptm. £ QG-PG at 1.200 m. [Cambrai]
Film C. 2027/II Anerk: Nr.80
13.06.44
00.34
4-mot. Flzg.
Stab IV./NJG 1 Hptm. £ QG-PG at 1.000 m. [Cambrai]
Film C. 2027/II Anerk: Nr.82
16.06.44
01.00
4-mot. Flzg.
Stab IV./NJG 1 Hptm. £ OF-PF at 2.200 m. [Béthune-Arras]
Film C. 2027/II Anerk: Nr.63
17.06.44
01.54
4-mot. Flzg.
Stab IV./NJG 1 Hptm. £ FuF. St. Trond: 4.000 m.
Film C. 2027/II Anerk: Nr.105
17.06.44
02.04
4-mot. Flzg.
Stab IV./NJG 1 Hptm. £ FuF. St. Trond: 3.800 m.
Film C. 2027/II Anerk: Nr.107
22.06.44
01.25
4-mot. Flzg.
Stab IV./NJG 1 Hptm. £ LM at 5.000 m. [Heize-Meijel area]
Film C. 2027/II Anerk: Nr.86
22.06.44
01.30
4-mot. Flzg.
Stab IV./NJG 1 Hptm. £ LN at 5.200 m. [Venlo area]
Film C. 2027/II Anerk: Nr.93
22.06.44
01.36
4-mot. Flzg.
Stab IV./NJG 1 Hptm. £ LN at 5.200 m. [Venlo area]
Film C. 2027/II Anerk: Nr.89
22.06.44
02.05
4-mot. Flzg.
Stab IV./NJG 1 Hptm. £ ML 3-3 at 2.900 m. [Overpelt]
Film C. 2027/II Anerk: Nr.90
21.07.44
01.40
Lancaster
Stab IV./NJG 1 Hptm. £ 05 Ost S/KK-KL: 4.500 m.
Film C. 2027/II Anerk: Nr.109
21.07.44
01.51
Lancaster
Stab IV./NJG 1 Hptm. £ 05 Ost S/KK-KJ at 2.500 m. [W. Breda]
Film C. 2027/II Anerk: Nr.110
29.07.44
01.38
4-mot. Flzg.
Stab IV./NJG 1 Hptm. £ 50 km. W. Obj. Stuttgart: 5.000 m.
Film C. 2027/II Anerk: Nr.119
29.07.44
01.50
4-mot. Flzg.
Stab IV./NJG 1 Hptm. £ 30 km. W. Stuttgart: 4.900 m.
Film C. 2027/II Anerk: Nr.120
29.07.44
01.57
4-mot. Flzg.
Stab IV./NJG 1 Hptm. £ 20 km. W. Obj. Stuttgart: 4.800 m.
Film C. 2027/II Anerk: Nr.121
13.08.44
00.48
4-mot. Flgz.
Stab IV./NJG 1 Hptm. £ RP-QP: 4.300 m.
Film C. 2025/I Anerk: Nr.123
13.08.44
01.05
4-mot. Flgz.
Stab IV./NJG 1 Hptm. £ QM: 4.300 m.
Film C. 2025/I Anerk: Nr.124
13.08.44
01.09
4-mot. Flgz.
Stab IV./NJG 1 Hptm. £ PM-PL: 4.500 m.
Film C. 2025/I Anerk: Nr.125
13.08.44
01.19
4-mot. Flgz.
Stab IV./NJG 1 Hptm. £ OL-OK: 4.700 m.
Film C. 2025/I Anerk: Nr.126
23.09.44
22.56
Lancaster
IV./NJG 1 Hptm. £ IP-HP at 4.200 m.
Film C. 2027/II Anerk: Nr. -
23.09.44
23.10
Lancaster
IV./NJG 1 Hptm. £ IO at 4.500 m.
Film C. 2027/II Anerk: Nr. -
23.09.44
23.15
Lancaster
IV./NJG 1 Hptm. £ HO-IO at 3.900 m.
Film C. 2027/II Anerk: Nr. -
23.09.44
23.25
Lancaster
IV./NJG 1 Hptm. £ IN-HN at 4.100 m.
Film C. 2027/II Anerk: Nr. -
09.10.44
20.32
4-mot. Flzg.
Stab IV./NJG 1 Hptm. £ S. Bochum: 5.200 m.
Film C. 2027/II Anerk: Nr.Nr -
09.10.44
20.55
4-mot. Flzg.
Stab IV./NJG 1 Hptm. £ IO at 3.500 m. [S. Münster]
Film C. 2027/II Anerk: Nr.Nr -
06.11.44
19.26
4-mot. Flzg.
Stab/NJG 4 Hptm. £ KP-LP at 3.400 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr. -
06.11.44
19.34
4-mot. Flzg.
Stab/NJG 4 Hptm. £ KP-LP: no height
Film C. 2031/II Anerk: Nr. -
06.11.44
19.41
4-mot. Flzg.
Stab/NJG 4 Hptm. £ KP-IP at 2.800 m.
Film C. 2031/II Anerk: Nr. -
21.11.44
19.05
4-mot. Flzg.
Stab/NJG 4 Hptm. £ KP at 4.800 m. [Ruhrgebiet]
Film C. 2031/II Anerk: Nr. -
21.11.44
19.07
4-mot. Flzg.
Stab/NJG 4 Hptm. £ KP at 4.500 m. [Ruhrgebiet]
Film C. 2031/II Anerk: Nr. -
           

 




 


Sources

http://www.ritterkreuztraeger-1939-45.de/Luftwaffe/rk-Luftwaffe-Namensliste.htm
http://www.geocities.com/~orion47/AWARDRECIPIENTS/AwardRecipients.html
http://www.das-ritterkreuz.de/index.php4
http://www.luftwaffe.cz
http://www.luftwaffe39-45.historia.nom.br/ases/ases.htm