BECKER Ludwig ciel de gloire - histoire des as de l\'aviation de 1914 à nos jours BECKER Ludwig
BECKER Ludwig


 

 


46 victoires

 

 

 


 

 

Né le 22 août 1911
Tué au combat le 26 février 1943 (32 ans)

 

 

Hauptmann / Capitaine / Staffekapitän

46 victoires
??? missions

 


 

 


Grade Date
Unités
Arrivée Départ Fonction Secteur
Sgt
Luftwaffe 193? 193? Elève Pilote
Sgt
Sgt
Sgt

Hauptmann ZG1 et NJG1 46 victoires (toutes la nuit) Mort dans action (26/02/1943) Ludwig Becker a figuré, dans le début de la guerre, comme un des grands enthousiastes de la chasse nocturne, en étant qui a fini de se rendre non seulement un de leurs premiers as mais aussi un des pilotes responsables de l'introduction de nouvelles technologies et stratégies d'interception aveuglément, grade qui a été un pionnier dans les techniques de direcionamento par des vagues de radio. Né dans 22 d'août 1911 dans Dortmund, région de Westfalen (Allemagne), Ludwig Becker avait si rejoint au Luftwaffe dans des milieux des années 30. Ainsi que les tous les autres as de la chasse nocturne, il a appartenu originalement à une unité de chasses diurnes pesées, ZG (Zerstorergeschwader 1, équipée avec le bimoteur Messerschmitt Bf 110), où il a été pendant les Campagnes de la Pologne, de Pays-Bas, de Belgique et de France. Après les échecs de la Bataille de l'Angleterre, l'alors Oberleutnant Becker s'est transféré pour la nouvelle force de chasse nocturne, quand a été incorporée NJG 1 (Nachtjagdgeschwader 1), sous commande de Wolfgang Falck, qui opérait à partir des Pays-Bas occupés. En servant près de l'II/NJG1 (Gruppe II du Nachtjagdgeschwader 1), Becker - rapidement a été désigné Staffekapitän du 6. /NJG1 (6º Staffel de la NJG1) - il ne retarderait pas à commencer à mettre en oeuvre leurs changements. Dans la nuit du 16 octobre 1940, Becker a obtenu sien première victoire nocturne sur un bombardier britannique Whitley V. Dans cette opération, le contrôle dans sol a été utilisé en se basant dans les signes captés par un radar Freya terrestre (localisé dans Leeuwarden), dont les signes ont été " ; cruzados" ; avec un équipement de recherche dirigée AN installée à bord de la chasse lourde Junkers Ju 88 de Becker et opérée par le Feldwebel Josef Staub. Au long des mois suivants, Becker continuerait à développer ces techniques. Dans la nuit de 09.08.1941, lui et Ils staub ont obtenu celle qui serait première victoire aérienne à être atteint à travers des équipements de radar installés à bord d'un avion - dans le cas un Lichtenstein B/C. D'autres succès se sont suivis et Becker serait condécoré avec la Croix Germanique le 24 février 1942 et, peu de jours ensuite, dans 02.03.1942 s'est aussi devenu un récompensés avec le Trophée d'Honneur du Luftwaffe. Par ce temps, Becker déjà était considéré une référence technique à l'intérieur de la NJG1. Il volait dans des missions de combat pendant la nuit et profitait de son temps pendant le jour pour enseigner aux pilotes le plus nouveau et moins plus expérimentés leurs techniques et expériences. Une de leurs stratégies préférées d'abordage était attaquer tant qu'il montait dans direction à l'avion ennemi, en lançant dans sa portion inférieure de l'arrière, en visant avec cela profiter au maximum du pouvoir de feu des canons de son avion concentrer l'impact des projectiles de 20mm sur un secteur petit. Avec cette technique Becker il a obtenu 32 de leurs 44 victoires - toujours dans société de sa rádio-operador Staub. Beaucoup de leurs victimes au moins sont arrivées à percevoir ce qui arrivait avant déjà despencando dans direction au sol, dû à cette tactique de " ; attaque fantasma" ;. Finalement, atteindre sa 25ª victoire aérienne, le déjà Hauptmann Ludwig Becker a été condécorée avec la Croix de Chevalier Da Cruz de Fer le 01 juillet 1942. Dans le début de 1943, à Luftwaffe il a décidé d'employer les expérimentés pilotes nocturnes dans des missions diurnes d'interception de formations de bombardiers. Ce a été une des plus grandes erreurs de OKL, donc les pesé chasses bimotrices Bf 110G et Ju 88 n'avaient pratiquement pas possibilité contre les escortes formées par les modernes et rapides chasses norte-amercinos P-47 Thunderbolts et P-51 Mustangs. Jusqu'à ce que cette directive était modifiée, plusieurs pilotes allemands ont trouvé un décès stupide et inutile. Hauptmann Ludwig Becker - alors en agissant je mange Staffelkapitän du 6. /NJG 2 - ce a été un d'eux. Il a été abattu et mort dans sien de première mission diurne, le 25 février 1943, au nord de Schiermonnikoog (Pays-Bas), dans un combat sur la Baie d'Helgoland, tant qu'il interceptait une formation de bombardiers B-17 Flying Fortress. La reconnaissance tardive filon le jour suivant quand, dans caractère posthume, Ludwig Becker s'est devenu la 198º soldat du Wehrmacht à être récompensé avec les Feuilles de Chêne Da Cruz de Chevalier. Au long de sa carrière, Becker avait atteint le nombre de 46 victoires confirmées.


 

 


 

DECORATIONS
EK 2
EK 1
Ehrenpokal
02/03/42
DKG
24/02/42
RK
01/07/42
EL
26/02/43 (198)

Blessé
-

 


 

 

 

 

                            

 




 


 

Date
Heure Type Avion Unité Grade Fonction Lieu   Remarque
16/17.10.40
21.25
Wellington
4./NJG 1 Ltn. £ -
1
OKL C. 2031/I Nr.57680/41
08/09.08.41
00.25
Wellington
4./NJG 1 Oblt. £ bei Nieue Schans: 5.200 m.
2
Film C. 2033/I Anerk: ASM
12/13.08.41
01.25
Manchester
4./NJG 1 Oblt. 13 km E/SE Groningen.
3
Luftwaffe Night Combat Claims
12/13.08.41
01.25
Manchester
4./NJG 1 Oblt. £ b. Shlochteren E. Groningen: 4.700 m.
4
noch C. 2033/I Anerk: ASM
14/15.08.41
01.17
Whitley V
4./NJG 1 Oblt. £ 64/77/3 bei Vredepeel: 4.200 m.
5
Film C. 2033/I & 2031/I
17/18.08.41
01.44
Hampden
4./NJG 1 Oblt. £ b. Paterwalre/Groningen: 3.200 m.
6
Film C. 2033/I Anerk: Nr. -
06/07.09.41
23.00
Whitley
4./NJG 1 Oblt. £ 54634 [Oldebroek]: 2.300 m.
7
Film C. 2033/I Anerk: Nr. -
29/30.09.41
22.53
Wellington
4./NJG 1 Oblt. £ [115 Sqn: Blijham/Groningen: W.R.C.]
8
Film C. 2031/I Nr.89238/42
07/08.11.41
06.30
Whitley
II./NJG 2 Oblt. £ 13 km E Staveren
9
Reference: RG Abs.d.II./NJG 2
20/21.01.42
21.00
Wellington
6./NJG 2 Oblt. £ off Terschelling (12 Sqn.)
10
Reference: WRC Vol. 3/23
20/21.01.42
21.37
Wellington
6./NJG 2 Oblt. N Terschelling
11
Luftwaffe Night Combat Claims
20/21.01.42
22.07
Wellington
6./NJG 2 Oblt. NO Terschelling
12
Luftwaffe Night Combat Claims
08/09.03.42
03.24
Manchester
6./NJG 2 Oblt. £ Sea: 3 km. E.N.E. Enkhuizen (83 Sqn.)
13
Reference: WRC Vol. 3/43
08/09.03.42
04.11
Wellington
6./NJG 2 Oblt. 8 km Nord Petten
14
Luftwaffe Night Combat Claims
12/13.03.42
23.04
Whitley V
4./NJG 1 Oblt. £ Waddenzee: off Ameland (58 Sqn.)
15
Reference: WRC Vol. 3/46
25/26.03.42
22.28
Manchester
6./NJG 2 Oblt. £ Sea: off Konswerderzand (106 Sqn.)
16
Reference: WRC Vol. III/51
25/26.03.42
00.33
Hampden
6./NJG 2 Oblt. Nord Vlieland
17
Luftwaffe Night Combat Claims
28/29.03.42
22.05
Stirling
6./NJG 2 Oblt. £ Sea: N. Terschelling (~7 Sqn.)
18
Reference: WRC Vol. III/55
03/04.06.42
00.27
Stirling
6./NJG 2 Oblt. £ 43224: 3.000 m. gegend Den Helder
19
Film C. 2033/I Anerk: Nr.146
05/06.06.42
01.21
Wellington
6./NJG 2 Oblt. £ 4329: 5.200 m.
20
Film C. 2033/I Anerk: Nr.103
06/07.06.42
00.44
Manchester
6./NJG 2 Oblt. £ 5441 in See: 3.500 m.
21
Film C. 2033/I Anerk: Nr.147
06/07.06.42
01.10
Stirling
6./NJG 2 Oblt. £ 54/6/6 Halruk: 3.600 m.
22
Film C. 2033/I Anerk: Nr.148
06/07.06.42
01.47
Wellington
6./NJG 2 Oblt. £ 54/6/3 in See: 4.600 m.
23
Film C. 2033/I Anerk: Nr.149
08/09.06.42
02.16
Wellington
6./NJG 2 Oblt. £ 4476 in See: 5.100 m.
24
Film C. 2033/I Anerk: Nr.150
19/20.06.42
03.00
Wellington
6./NJG 2 Oblt. 30 km NO Vlieland
25
Luftwaffe Night Combat Claims
25/26.06.42
00.39
Stirling
6./NJG 2 Oblt. Wieringemeer
26
Luftwaffe Night Combat Claims
17/18.08.42
01.46
Stirling
6./NJG 2 Oblt. 30 km Ouest Terschelling - 1800
27
Luftwaffe Night Combat Claims
17/18.08.42
02.35
Wellington
6./NJG 2 Oblt. 5 km Sud Harlingen - 3500
28
Luftwaffe Night Combat Claims
27/28.08.42
01.22
Wellington
6./NJG 2 Oblt. £ Weroerspeet: 3.200 m.
29
Film C. 2031/II Anerk: Nr.67
27/28.08.42
01.50
Stirling
6./NJG 2 Oblt. £ 43i 6D (See): 3.600 m.
30
Film C. 2031/II Anerk: Nr.118
04/05.09.42
04.15
Wellington
6./NJG 2 Oblt. £ 542 7D9: 4.200 m.
31
Film C. 2035/II Anerk: Nr.120
04/05.09.42
04.45
Wellington
6./NJG 2 Oblt. £ 544 3G9: 3.200 m.
32
Film C. 2035/II Anerk: Nr.121
04/05.09.42
05.09
Wellington
6./NJG 2 Oblt. £ 643 2G1: 1.000 m.
33
Film C. 2035/II Anerk: Nr.122
13/14.09.42
02.21
Halifax
6./NJG 2 Oblt. £ 631 1C: 5.700 m.
34
Film C. 2035/II Anerk: Nr.123
13/14.10.42
23.49
Stirling
12./NJG 1 Oblt. £ 444 7O5: 3.600 m.
35
Film C. 2035/II Anerk: Nr.68
13/14.10.42
00.20
Wellington
12./NJG 1 Oblt. £ 446 2A4: 2.700 m.
36
Film C. 2035/II Anerk: Nr.69
09/10.11.42
22.55
Wellington
12./NJG 1 Oblt. £ 546 9B8: 2.600 m.
37
Film C. 2035/II Anerk: Nr.128
08/09.01.43
19.23
Lancaster
12./NJG 1 Oblt. £ Hackfort 7 km. S.E. Zutphen: 800-1.000 m.
38
Film C. 2031/II Anerk: Nr.21
17/18.01.43
23.03
Stirling
12./NJG 1 Oblt. £ 543 2A in See: 3.800 m.
39
Film C. 2031/II Anerk: Nr.106
17/18.01.43
23.28
Stirling
12./NJG 1 Oblt. £ 544 8F4 3.800 m.
40
Film C. 2031/II Anerk: Nr.107
30/31.01.43
03.10
Lancaster
12./NJG 1 Oblt. 24. 5 in See: 500 m.
41
Film C. 2031/II Anerk: Nr.110
26.02.43
Bf 110 G-4
KiA
11./NJG 1 Hptm. £ B-17 Luftkampf: North Sea
WNr. 4864 G9 Ì LZ


 



 


Sources

http://www.ritterkreuztraeger-1939-45.de/Luftwaffe/rk-Luftwaffe-Namensliste.htm
http://www.geocities.com/~orion47/AWARDRECIPIENTS/AwardRecipients.html
http://www.das-ritterkreuz.de/index.php4
http://www.luftwaffe.cz
http://www.luftwaffe39-45.historia.nom.br/ases/ases.htm